Votre compensation parfaite à votre quotidien
Découvrez le bien-être d'une perfection et qualité sans précédent.
s

Systèmes balnéo et spas de Villeroy & Boch

Spas de Villeroy & Boch

Systèmes balnéo de Villeroy & Boch

Une source de bien-être

Outre la détente qu’il vous procure, votre bain à remous, doté d’un grand confort, présente des vertus pour votre santé. Ses délicates bulles réduisent les contractures et diminuent le stress. De plus, il favorise la circulation du sang, raffermit les tissus et renforce le système immunitaire : une véritable source de bien-être et de santé. Plongez dans une atmosphère de bien-être pour un moment rien qu’à vous : grâce à l’agréable effet combiné de l’eau, de la chaleur et des massages, le bain à remous est un endroit qui permet au corps et à l’esprit de se ressourcer. Tout le stress et la tension de la journée s’évanouissent au contact du paisible flux d’eau et un sentiment de détente se répand. De même, les bulles stimulantes de l’eau apportent une nouvelle énergie ; dans le cas d’un spa, vous pouvez de plus profiter d’une vue dégagée sur la nature.

Actualités

Spas

JetPaks

Ces spas vous permettent de combiner les buses de votre choix à votre place préférée. Vous avez le choix parmi 16 JetPaks différents que vous pouvez positionner en un tour de main à la place de votre choix. Vous pouvez ainsi savourer exactement le type de massage adapté à vos besoins.

Systèmes balnéo

Bains à remous

Villeroy & Boch combine, pour les bains à remous à l'intérieur de votre domicile, une technologie innovante avec un design séduisant, un large choix de modèles de baignoires esthétiques et bien sûr la plus haute qualité.

Thèmes

Le bain à remous, une source de vitalité et de santé

Un moment relaxant dans un bain à remous offre de réels bienfaits pour l’esprit : la chaleur de l’eau qui vous enveloppe vous permet de totalement lâcher prise et de vous octroyer un petit moment de répit dans votre vie quotidienne.

Trouvez dès maintenant le bain à remous qui vous convient

1. Que faut-il prendre en considération pour installer un bain à remous ?

Vous envisagez d’équiper votre maison d’un bain à remous personnel qui vous procurera, à tout moment, de véritables instants de détente bienfaisants ? Afin que ce havre de paix personnel réponde parfaitement à vos besoins, il est recommandé, au préalable, de considérer quelques points fondamentaux et de définir ce qui est important pour vous. Vous préférez, par exemple, vous détendre à l’intérieur de votre propre maison ou vous souhaitez un spa privatif en plein air dans votre jardin ? De quelle surface disposez-vous respectivement à l’intérieur et à l’extérieur pour l’installation ? Vous souhaitez avant tout profiter d’un doux massage dans une eau chaude, à deux ou également avec toute votre famille ou avec des amis ? 

2. Quels sont les coûts d’acquisition d’une baignoire balnéo ou d’un spa privatif ?

Les tarifs varient particulièrement selon le nombre de personnes que votre futur endroit de prédilection dédié à la relaxation devra pouvoir accueillir et selon les caractéristiques spécifiques qui comptent pour vous. Les modèles d’entrée de gamme d’un espace intérieur proposant toutefois un confort d’utilisation convivial sont proposés à des prix vraiment abordables. Les bains à remous spacieux que vous pouvez concevoir au choix avec de nombreux équipements spécifiques comme, par exemple, un équipement stéréo intégré, sont légèrement plus onéreux. Mais ne lésinez jamais sur la qualité et privilégiez la longévité de la structure, des fonctions de massage de grande qualité et une efficacité énergétique élevée. C’est pourquoi Villeroy & Boch vous propose une multitude de modèles en adéquation avec vos souhaits et attentes personnels. Adressez-vous à un distributeur spécialisé situé à proximité de chez vous pour obtenir des conseils. 

3. Comment fonctionne un bain à remous ?

Le fonctionnement d’un bain à remous peut reposer sur deux systèmes différents qui sont fréquemment combinés. À l’aide d’une pompe, un système d’air pur aspire l’air extérieur et le compresse dans le spa via des jets tourbillonnants. Afin que l’air diffusé n’engendre pas de sensation de froid désagréable, celui-ci est, en général, préchauffé. Dans un tel système, les orifices des buses se situent la plupart du temps sur le sol de la cuve et procurent d’agréables sensations de picotement. Pour obtenir des effets de massage appréciables, un système de jets innovant comme celui intégré dans les bains à remous haut de gamme de Villeroy & Boch s’avère plus adapté. Les buses (jets) sont ici alimentées par un mélange d’air et d’eau qui permet de générer une pression plus élevée pour réaliser un massage puissant. 

4. Quelle est la consommation d’électricité annuelle ?

Une utilisation efficace des ressources joue un rôle important dans tous les domaines. C’est pourquoi les bains à remous Villeroy & Boch disposent d’un équipement consommant peu d’énergie qui veille à supprimer tout gaspillage inutile grâce à une interaction ingénieuse entre différents facteurs. Ainsi, par exemple, dans les spas de jardin, une isolation complète en mousse de haute qualité permet de préserver de façon optimale la chaleur dans la cuve. La technologie JetPak innovante associée à une tuyauterie optimisée garantit de plus une déperdition de chaleur la plus réduite possible dans les canalisations. Le montant précis de la consommation électrique des modèles personnalisés varie selon différents facteurs. Vous pouvez comparer directement nos diverses offres auprès d’un distributeur spécialisé compétent proche de chez vous, il vous fournira des informations supplémentaires sur la consommation électrique. 

5. Quelle est la température optimale ?

La température de l’eau idéale pour se relaxer agréablement dans un bain à remous diffère selon les personnes. Pour la plupart des gens, la température agréable est celle qu’ils choisiraient pour leur bain. Cependant, en principe, le thermomètre ne doit pas dépasser les 40 °C, sans quoi la circulation sanguine en pâtit. Si des enfants se trouvent également dans le spa, une température de maximum 35 °C est recommandée. Afin de pouvoir utiliser votre bain à remous à tout moment, maintenez de préférence sa température à un niveau constant. Une baisse temporaire de quelques heures n’est pas judicieuse car le réchauffement de l’eau ensuite requis réduit à néant l’économie d’énergie réalisée. 

6. Quels sont les effets d’un bain à remous sur mon corps ?

Un bon bain à remous a de nombreux effets positifs sur l’ensemble de votre organisme. Les massages ciblés réalisés par les JetPaks innovants de Villeroy & Boch détendent votre musculature tout en douceur et dénouent les tensions. De même, les toxines présentes dans le corps sont évacuées sous l’effet de la pression hydrostatique exercée sur les muscles. Après le sport, un moment passé dans votre bain à remous permet une régénération plus rapide et contribue à éviter les courbatures et à décontracter les ligaments et les tendons. La chaleur de l’eau particulièrement agréable associée à un massage bienfaisant apaise le système nerveux végétatif et vous détend en profondeur en quelques instants. Si vous profitez de votre bain à remous en soirée, vous goûterez aux bienfaits d’une nuit de sommeil particulièrement réparatrice. 

7. Puis-je utiliser des produits pour le bain ?

Avec des produits pour le bain adéquats, un moment passé dans votre bain à remous devient une expérience vraiment unique pour tous les sens. En ajoutant votre parfum préféré à une eau à température idéale, vous apportez la touche finale agréable à l’effet bienfaisant du bain. Mais attention, les produits parfumés pour le bain ne conviennent pas tous aux bains à remous. Les bulles renforcent considérablement la formation de mousse. Il est également vivement recommandé de ne pas utiliser de produits gras ou à base d’huile car leurs résidus se déposent dans les buses. Les sels de bains de haute qualité sans colorants et sans additifs ainsi que les mélanges de plantes que vous pouvez concevoir vous-même et plonger dans l’eau à l’aide d’un filtre à thé sont conseillés car ils évitent la formation de résidus ou toute coloration inesthétique. 

8. Comment puis-je entretenir et nettoyer mon bain à remous ?

Un nettoyage et un entretien fréquents de votre bain à remous sont essentiels aussi bien pour un plaisir illimité du bain que pour une grande longévité de votre appareil. Ainsi, une vérification régulière de l’eau et un traitement de l’eau avec les additifs appropriés permettent de conserver une qualité toujours constante et protègent votre spa d’éventuels dommages causés par les résidus. Cependant, il n’est pas toujours possible d’éviter que des résidus de savons et de produits de nettoyage, provenant de votre peau ou de votre maillot de bain, ne s’accumulent au fil du temps. C’est pourquoi, selon la fréquence d’utilisation, vous devez changer entièrement l’eau tous les 1 à 4 mois et nettoyer la cuve du bain à remous ainsi que l’espace JetPak avec un nettoyant spécial.