Efficacité énergétique
L’énergie est précieuse et vaut la peine de ne pas être gaspillée. C’est pourquoi nous construisons nos spas dans un souci constant d’économie et d’utilisation efficace des ressources naturelles : d’une part, grâce à un garnissage complet en mousse et d’autre part, en utilisant jusqu’à 90% de tubulure en moins. Ainsi, les conduites sont pour la plupart immergées dans l’eau pour être protégées du froid extérieur par l’eau chaude contenue dans le spa. De plus, une couverture thermique empêche les déperditions de  haleur et pas seulement pendant les jours froids de l’hiver.

Des coûts moindres en termes d’acquisition et de fonctionnement

Il ne s’agit pas que de rumeurs car les données le démontrent effectivement : les spas d’extérieur Villeroy & Boch sont les bains à remous les plus performants de leur classe en terme d’énergie.* Les systèmes balnéo Villeroy & Boch utilisent le système de thérapie JetPak breveté. Ce système d’acheminement de l’eau de haute technologie et ultra efficace est conçu avec jusqu’à 90 % de tuyaux en moins. Associé à un équipement composé de mousse pleine et plus performant, il vous aide à économiser de l’énergie et vous permet de vous détendre sans avoir à vous soucier de la facture énergétique.

Le système de thérapie JetPak est économe en énergie

Comme les spas Villeroy & Boch sont fabriqués de façon vraiment différente, ils utilisent environ 90 % de tuyaux en moins que les bains à remous traditionnels. Un nombre réduit de tuyaux signifie moins de frottements et moins d’énergie consommée pour acheminer l’eau vers les jets. De plus, la plupart des systèmes d’acheminement de l’eau sont situés à l’intérieur du collecteur exclusif H2Air sur le JetPak et sont immergés dans l’eau chaude. Toute la chaleur de l’eau du collecteur JetPak est ainsi récupérée directement par l’eau du spa au lieu de s’évanouir dans un environnement extérieur froid. Cette caractéristique unique, brevetée et économique, vous permettra d’avoir des factures d’électricité mensuelles étonnamment peu élevées et de rester décontracté et serein.

Des spas dotés d’une isolation en mousse pleine

La conception Villeroy & Boch à base de mousse pleine isole complètement le spa privatif et permet d’éviter les déperditions de chaleur. Chaque modèle de bain bouillonnant respecte, voire dépasse, les directives rigoureuses de la Commission énergétique de Californie (CEC). Grâce à une efficacité énergétique supérieure, vous apprécierez de pouvoir économiser de l’argent en plus chaque mois, presque autant que vous apprécierez de vous détendre dans votre spa d'extérieur. Afin de mieux retenir la chaleur, l’intégralité de l’intérieur de la structure des spas d’extérieur Villeroy & Boch est dotée d’une mousse à haute efficacité énergétique. La thermographie infrarouge montre la différence apportée par une isolation en mousse pleine. Un spa Villeroy & Boch doté d’une isolation en mousse pleine retient la chaleur et en laisse très peu s’échapper dans l’air extérieur. Dans un spa traditionnel mal isolé, vous pouvez constater qu’une plus grande quantité de chaleur se perd dans l’environnement extérieur, le spa utilise alors plus d’énergie pour faire en sorte que l’eau reste chaude.