LIEBE DEINE ZEITLOVETHEMOMENTLOVETHEMOMENTSAVOURELINSTANTLOVETHEMOMENTVIVIOGNIMOMENTOAMATUMOMENTOPOKOCHAJTWÓCZASJЦЕНИТЕ СВОЕВРЕМЯ

L'évier

La cœur de toute cuisine.

Qu'ils soient extravagants, classiques, modernes ou traditionnelles - ils existent dans de nombreux designs, matériaux et coloris, pour tous les besoins et pour tous les goûts, pour toutes les formes de cuisine.
Même si dans presque tous les foyers, c'est le lave-vaisselle qui nettoie la vaisselle – l'évier reste un élément indispensable. C'est le centre de préparation pour découper, nettoyer, laver, décongeler et relever. Il doit souvent satisfaire des exigences particulières en termes de design. La fonctionnalité et l'aspect visuels sont ainsi des critères importants.
Grâce à sa variabilité, il peut être intégrer dans les concepts spatiaux les plus divers. La variante la plus connue est l'évier à encastrer. Il est inséré dans le logement du plan de travail, son bord étant placé sur la plaque. De plus, il existe des variantes d'angle qui permettent de diviser l'espace de manière intéressante et d'utiliser l'espace dans l'angle de manière optimale. Les éviers sous-plan sont de préférence montés sous les plaques en pierre naturelle et s'intègrent de manière discrète dans la cuisine. Les éviers à fleur de plan forment une ligne claire et sans transition avec le plan de travail. Ils sont parfaits pour les aménagements de cuisine.

En revanche, l´évier classique, un pièce d'une beauté atemporelle qui existe dans la plupart des cuisines de maisons de campagne, est présent de plus en plus souvent dans les cuisines actuelles.
Diverses formes et divers designs sont ainsi disponibles au choix : traditionnel, classique à rond ou linéaire et moderne. En fonction de la taille, des variantes à une ou deux cuves sont disponibles.
L'aspect visuel est défini essentiellement par le matériau. L'évier classique en inox existe au choix en brillant ou mat, ceux qui préfèrent un évier coloré peuvent choisir entre le granite et la céramique.

Grâce à sa surface dure, la céramique est un matériau naturel résistant à la chaleur, au froid et aux produits acides classiques. Cependant, elle est facile à nettoyer, elle est résistante aux chocs et aux rayures et elle convient parfaitement à toutes les tâches de la cuisine.
L'histoire de l'évier en céramique remonte au XIXème siècle. En 1870 déjà, il y avait les premiers bacs de rinçage et de lavage en céramique. Les améliorations de la technique de production et du matériau étaient la clé de la production en série des articles sanitaires au XIX ème siècle.

La céramique a fait rapidement son entrée dans la cuisine. "L'évier de grand-mère" existait déjà vers 1921 mais son précurseur, l'évier de cuisine, était déjà présent dans les catalogues de l'année 1912. À l'époque, il pouvait peser jusqu'à 60 kg. Ce poids a été réduit de manière importante au cours des années suivantes grâce au développement de la méthode de production. C'est vers 1950 que les tables avec évier en céramique ont été fabriquées pour la première fois. L'évier intégré tel que nous le connaissons aujourd'hui existe depuis les années 60.
Il existe notamment des éviers en inox, en émail, en céramique, en granite et en marbre. Divers variantes incorporées, divers designs et coloris permettent d'obtenir des éviers pour tous les goûts.