Votre liste d’envies

Dans cette liste, vous pouvez enregistrer les articles qui vous intéressent et les retrouver rapidement à tout moment.

Cliquez simplement sur l’icône de la liste d’envies

Urinoirs Villeroy & Boch

Beaux et pratiques

Avec les urinoirs esthétiques et fonctionnels de Villeroy & Boch, complétez avec élégance votre équipement de salle de bains. Nos urinoirs séduisent avec une consommation d’eau considérablement réduite par rapport à un WC classique et sont ainsi particulièrement respectueux de l’environnement et parfaitement hygiéniques à la fois. Par ailleurs les urinoirs constituent un bon choix pour les grandes entreprises ou le secteur de la gastronomie.


Trouvez, dans notre vaste assortiment, l’urinoir adéquat pour votre salle de bains de rêve.

Urinoirs à action siphonique

Les urinoirs de Villeroy & Boch sont dotés d’un système formant une dépression dans le siphon qui aspire les eaux usées dans le tuyau d’évacuation.



 

Vers les urinoirs à action siphonique

Urinoirs avec couvercle

Un couvercle d’urinoir crée une esthétique élégante. Le système SoftClosing de Villeroy & Boch permet une fermeture silencieuse et en douceur.



 

Vers les urinoirs à couvercle

Urinoirs AquaZero

Les urinoirs dotés d’une technologie de siphon sans eau sont spécialement conçus pour les zones très fréquentées, pour satisfaire aux exigences hygiéniques les plus élevées tout en effectuant des économies.

 

Vers les urinoirs AquaZero


Meilleures ventes

Vous trouverez ici nos urinoirs les plus populaires en un coup d’œil !

Produits
Collections

Innovations

Hygiéniques et respectueux de l’environnement : les urinoirs innovants de Villeroy & Boch.

Innovations

ProDetect 2 : la commande d’urinoir via une application

ProDetect 2 complète, en option, les urinoirs avec une interface BlueTooth. Vous pouvez ainsi également identifier les erreurs sur un PC ou via une application pour smartphone, de façon à éviter de démonter l’urinoir à des fins de maintenance. Vous pouvez de plus régler les fonctions comme un mode d’économie d’eau. La chasse d’eau des urinoirs se déclenche automatiquement après chaque utilisation grâce à la détection par capteur.

Innovations

AntiBac

AntiBac de Villeroy & Boch utilise des ions d’argent qui réduisent visiblement le développement des bactéries et des germes de plus de 99,9 %. AntiBac convient également ainsi parfaitement aux salles de bains soumises à des normes d’hygiène strictes.

Innovations

ViChange : quand le montage devient un jeu d’enfant

ViChange de Villeroy & Boch est parfait pour une utilisation dans les zones publiques et se distingue par sa facilité de montage et de maintenance ainsi que par sa rentabilité. La cartouche brevetée du siphon se change en seulement 30 secondes sans démonter l’urinoir.

Innovations

Système de vidage 1 litre pour les urinoirs

Villeroy & Boch a conçu un nouveau système de vidage pour les urinoirs et définit ainsi de nouveaux standards en matière d’économie d’eau : avec seulement 1 litre d’eau par chasse d’eau, les urinoirs sont considérablement plus économiques et plus respectueux de l’environnement par rapport aux dispositifs d’évacuation traditionnels qui consomment 2 à 3 litres.


Pourquoi choisir Villeroy & Boch ?

Villeroy & Boch : innovation et qualité du plus haut niveau.

Respect de l’environnement

La technologie innovante AquaZero fonctionne sans eau et reste toutefois parfaitement hygiénique. La technologie intelligente du siphon garantit un environnement sans odeurs. Vous économisez ainsi une grande quantité d’eau et vous préservez l’environnement.

Solution complète

Notre assortiment comprend tout ce qu’il faut pour une salle de bains de rêve. Villeroy & Boch propose tous les produits pour répondre à vos besoins individuels, des bâti-supports invisibles en passant par les céramiques sanitaires jusqu’aux accessoires.


FAQ

Vous trouverez ici les réponses aux questions fréquemment posées concernant nos urinoirs.

Tous les urinoirs peuvent-ils être équipés de ProDetect 2 ?

Les urinoirs suivants de Villeroy & Boch peuvent être combinés avec notre technologie ProDetect 2 : Architectura (réf. : 557400, 558600, 558700), O.novo (réf. : 572700, 755700, 755701, 750700) ainsi que Subway (réf. : 751300, 751301).

Mon urinoir ProDetect 2 déclenche la chasse d’eau sans arrêt, que faire ?

Votre électrovanne est peut-être défectueuse. Pour résoudre le problème, exécutez les étapes suivantes :
Assurez-vous que la conduite d’arrivée d’eau raccordée n’est ouverte que lorsque le dispositif de commande de l’urinoir a été mis en marche pendant au moins 30 secondes.
Vérifiez ensuite que l’électrovanne est bien raccordée au dispositif de commande. Vérifiez que le raccordement du câble et à nouveau le fonctionnement de l’électrovanne.
Assurez-vous enfin que l’électrovanne est mise en place avec une direction de flux correcte dans le sens de l’écoulement de l’eau. Celle-ci est indiquée au niveau du corps de la vanne.

L’urinoir ProDetect 2 ne déclenche plus la chasse d’eau, que faire ?

Il est possible que l’alimentation électrique soit interrompue ou défectueuse. Assurez-vous que le compartiment des piles ou le bloc secteur est relié au dispositif de commande.
Vérifiez ensuite le raccordement entre le bloc secteur et le raccordement électrique de la maison, le raccordement des câbles et l’état des batteries.

Sinon l’alimentation en eau est peut-être défectueuse.
Ouvrez le robinet d’arrêt de l’alimentation en eau pour vérifier et assurez-vous que l’électrovanne est reliée au dispositif de commande.
Vérifiez ensuite le fonctionnement de l’électrovanne.

Votre temporisateur est peut être également mal réglé.
Pour déclencher la chasse d’eau, un mouvement dû à l’écoulement d’un liquide doit avoir été détecté. La durée d’identification du mouvement est réglable (durée minimale d’utilisation de 3 à 9 secondes). Vérifiez la durée minimale d’utilisation réglée.
Pendant une durée d’environ 30 secondes après le déclenchement de la chasse d’eau, le capteur fonctionne par ailleurs avec une sensibilité réduite pour éviter les déclenchements intempestifs dus au faible écoulement résiduel de l’eau de la chasse d’eau. Pendant ce temps, la durée minimale d’utilisation définie augmente automatiquement d’environ 2 secondes.

Si votre système de chasse d’eau est réglé sur un mode incorrect :
assurez-vous que le mode hybride est désactivé. Si le mode hybride est activé, le système déclenche la chasse d’eau uniquement à des intervalles définis fixes.

ProDetect 2 a été installé mais l’urinoir ne déclenche pas la chasse d’eau après chaque utilisation, que faire ?

Le système de chasse d’eau est peut être réglé sur un mode incorrect. Pour résoudre le problème, assurez-vous que le mode hybride ou stade est désactivé. Si le mode hybride ou le mode stade est activé, le système déclenche la chasse d’eau uniquement à des intervalles définis fixes.

Existe-t-il un couvercle assorti pour chaque urinoir ou uniquement pour des collections/articles donnés ?

Les urinoirs Villeroy & Boch suivants sont disponibles avec un couvercle : Subway (réf. 751301), Venticello (réf. 5504R1) et O.novo (réf. 755701).

Combien de temps prend le changement de la cartouche du siphon ViChange ?

La cartouche du siphon peut être changée très simplement par le dessus sans qu’il ne soit nécessaire de démonter l’urinoir du mur.

Que signifie la notion « alimentation dissimulée » pour les urinoirs ?

« Alimentation dissimulée » signifie que le siphon se trouve dans la céramique et n’est pas visible de l’extérieur. Elle offre une esthétique uniforme dans la salle de bains.


Conseils d’entretien

Vous trouverez ici quelques conseils d’entretien pour les urinoirs de Villeroy & Boch.

Entretien de CeramicPlus

Pour l’entretien régulier de CeramicPlus de Villeroy & Boch, un nettoyant multi-usage disponible dans le commerce avec une éponge à la surface douce et non abrasive ou un chiffon en microfibres sont parfaits. Vous devrez également renoncer aux nettoyants en poudre abrasifs car leur utilisation pourrait avec le temps réduire l’effet déperlant. Vous devez éviter les ustensiles susceptibles de provoquer rayures afin de ne pas endommager la surface.

Entretien quotidien général

La céramique sanitaire de Villeroy & Boch présente une surface lisse, étanche et très résistante aux rayures ainsi qu’à tous les produits acides et alcalins domestiques classiques. Pour un entretien quotidien, de l’eau claire et un chiffon humide suffisent. Les traces d’eau, les restes de graisse et de savon s’enlèvent facilement avec un nettoyant spécial salles de bains ou à base de vinaigre. Pour respecter l’environnement, utilisez du vinaigre blanc ou du vinaigre concentré dilué qui éliminent rapidement les dépôts de calcaire.