Votre liste d’envies

Dans cette liste, vous pouvez enregistrer les articles qui vous intéressent et les retrouver rapidement à tout moment.

Cliquez simplement sur l’icône de la liste d’envies

Salle de bains d'invités

Plus de confort pour vous et vos invités

Une salle de bains d’invités conviviale est un must dans toutes les maisons modernes. Elle offre à vos visiteurs un grand confort, préserve votre sphère privée et peut également être utilisée à merveille comme deuxième salle de bains, ce qui est idéal pour éviter les bousculades du matin dans la salle de bains. Aménagée avec goût, votre salle de bains d’invités devient une vitrine dans laquelle vous pouvez faire la démonstration de votre style bien personnel. Avec les conseils d’aménagement suivants, transformez votre petite salle de bains d’invités en endroit confortable dédié à la relaxation, dans lequel tout le monde se sent bien.

Contrairement à un coin toilettes qui, en général, se compose uniquement de WC et d’un lave-mains situés dans une toute petite pièce, une salle de bains d’invités offre, en dépit d’un espace réduit, bien plus de possibilités et de confort.

Utiliser l’espace au mieux avec un équipement de salle de bains compact

La place offerte par une salle de bains d’invités est la plupart du temps très limitée. Toutefois, grâce à une conception astucieuse et à l’équipement adéquat, une petite salle de bains se transforme en salle de bains à part entière, qui constituera une source de plaisir pour vous et vos invités.

Profitez d’un confort absolument parfait même dans le coin toilettes. Grâce à des solutions d’aménagement intelligentes pour les petites salles de bains, ni l’espace, ni le design ne sont négligés. Des lave-mains élégants ou de petits lavabos offrent pour ce faire un grand confort dans les pièces les plus étroites. Des WC compacts aux dimensions réduites trouvent même leur place dans des niches. Avec des meubles sous lavabos adéquats et des meubles peu encombrants, vous ferez forte impression sur vos hôtes.

Concevez maintenant

Receveur de douche ou baignoire dans la salle de bains d’invités ? C’est possible.

Des espaces de rangement suffisants malgré une petite surface

Et que faire des divers accessoires de salle de bains, comme les serviettes de toilette, le papier toilette ou les produits nettoyants lorsque l’espace est réduit ? Grâce à des solutions de rangement élégantes, vous pouvez également tout ranger dans les coins toilettes de petite taille, de sorte que l’espace semble généreux et parfaitement rangé. L’idéal est une armoire haute étroite offrant beaucoup de place tout en apportant une sérénité visuelle. Avec un meuble sous lavabo, vous utilisez également la surface se trouvant sous le lavabo de façon astucieuse et une armoire de toilettes intégrée au mur offre même des petits plus comme une boîte pour les mouchoirs en papier ou des prises électriques. Vos souhaits d’aménagement n’ont pratiquement aucune limite.

Des solutions intelligentes pour vous

Pour que votre salle de bains d’invités semble grande et conviviale

Avec quelques astuces simples, votre salle de bains d’invités semblera plus grande qu’elle ne l’est en réalité. Dans tous les cas, choisissez des couleurs claires pour votre aménagement. Elles confèrent à la salle de bains une légèreté visuelle. Les sources d’éclairage supplémentaires comme les spots placés dans des niches et l’éclairage indirect, mais également les miroirs aux proportions généreuses, donnent plus de profondeur à la pièce. Prévoyez également, si possible une fenêtre. Celle-ci apportera non seulement de la lumière à la salle de bains, mais présente également l’avantage de pouvoir aérer régulièrement la salle de bains des invités. Dans les petites pièces sans fenêtres, un système d’aération efficace peut permettre d’obtenir un climat d’intérieur parfaitement aéré et d’augmenter le bien-être.

Pour une salle de bains pleine d’éclat