Votre liste d’envies

Dans cette liste, vous pouvez enregistrer les articles qui vous intéressent et les retrouver rapidement à tout moment.

Cliquez simplement sur l’icône de la liste d’envies

Patrick Frey

Le design comme expression d’un niveau qualité de vie élevé.

Confortables, fonctionnels et extrêmement esthétiques, les projets de Patrick Frey suivent une logique claire. En prenant comme point de départ les lieux de vie, les sentiments et les besoins humains, il développe des designs épurés pleins d’émotion qui mettent l’accent sur le confort. Une haute qualité de design qui s’exprime également à travers sa collection de salles de bains premium Finion pour Villeroy & Boch.

Patrick Frey a étudié le design industriel à l’École supérieure de design et des médias d’Hanovre. En 2007, il a fondé son studio de design industriel qui travaille pour des marques prestigieuses telles que Villeroy & Boch, Nils Holger Moormann, Bree, Authentics, Richard Lampert, Elmar Flötotto et FreiFrau et il s’est vu décerné de nombreux prix de design internationaux. Depuis 2014, Patrick Frey enseigne à l’Université des sciences appliquées et des arts d’Hanovre.

La collection de salles de bains Finion

Le design net et intuitif de Patrick Frey confère à Finion une splendeur à la fois épurée et confortable. Avec des matériaux de haute qualité comme le TitanCeram, des meubles personnalisables et un équipement intelligent, il crée une ambiance luxueuse propice à la décontraction. Le contraste élégant entre des contours marqués et des transitions aux courbes douces procure un sentiment de chaleur et de sécurité. La salle de bains se fait l’expression d’un niveau qualité de vie élevé.

Primé pour son design d’exception

L’iF Product Design Award 2017 et le Red Dot Design Award 2017 qui lui ont été décernés pour la collection de salles de bains Finion ne sont que deux des nombreux prix de design internationaux qui ont récompensé les œuvres de Patrick Frey. Il avait auparavant, entre autres, reçu les prix Lucky Strike Junior Designer Award, Good Design Award du Chicago Athenaeum ainsi que le prix de design du Bade-Wurtemberg.


Vers la collection Finion