Céramique

C'est neuf ? Non, bien entretenu.

Conseils d'entretien généraux

Qui n'apprécie pas de rentrer dans une salle de bains neuve et propre ? Il n'en faut pas beaucoup pour que tout reste comme neuf aussi longtemps que possible. Les collections de salles de bains de Villeroy & Boch vous facilitent la tâche. Car elles ont été conçues pour faciliter le nettoyage et l'entretien ; il se fait sans effort en un simple passage.

Les produits nettoyants domestiques simples sont souvent suffisants ; une bonne chose pour l'environnement et pour vous. Vous pouvez donc profiter de votre temps libre, par exemple en prenant un bon bain.

Ce menu vous fournit plein d'informations utiles pour que votre salle de bains reste comme neuve pendant longtemps. Sans oublier quelques astuces issues des années d'expérience de nos employés, ainsi que les dernières découvertes de notre service de recherche.

Entretien quotidien

La céramique sanitaire de Villeroy & Boch présente une surface lisse, étanche et très résistante aux rayures et à tous les produits acides et alcalins domestiques classiques. Pour l'entretien quotidien, il suffit souvent d'utiliser de l'eau claire et un chiffon humide. Les traces d'eau, les restes de graisse et de savon s'enlèvent facilement avec un nettoyant spécial salles de bains ou à base de vinaigre. Si vous voulez éviter les produits industriels, utilisez du vinaigre blanc ou du vinaigre concentré dilué. Cela permet de nettoyer facilement les traces de calcaire.

En cas de tâches récalcitrantes, déposez un chiffon imbibé de vinaigre blanc sur la tâche et laissez agir une nuit. Les magasins spécialisés proposent en outre des anti-calcaires et des nettoyants au vinaigre doux, que vous pouvez utiliser selon les recommandations du fabricant.

Soyez prudent avec les substances à forte concentration en fluor, comme par ex. dans les produits anti-rouille et les dentifrices. Des tâches peuvent se former en cas d'action longue. Retirez donc immédiatement les restes et les traces de ces produits ! Pour les saletés tenaces, nous vous conseillons des produits nettoyants non abrasifs spécialement destinés à la salle de bains, sous forme de crème ou de liquide.

L'action de ces produits est améliorée si vous utilisez une éponge douce et non abrasive.

Dans cette vidéo, nous vous donnons des conseils et des astuces pour l'entretien de la céramique. Par ailleurs, nous vous dirons également comment éliminer en douceur l'abrasion métallique.

Conseils sur l’entretien de la céramique / l’élimination de l’abrasion métallique | Villeroy & Boch

Remarques importantes

Lisez attentivement les conseils d'utilisation du fabricant. En cas de doute, appliquez le produit de nettoyage et d'entretien sur un endroit peu visible.

Évitez absolument les produits nettoyants très agressifs qui rayent les surfaces céramiques et qui affectent donc les excellentes propriétés de Ceramicplus, voire qui peuvent totalement les annuler en cas d'utilisation prolongée : comme par ex.

  • liquide ou poudre à récurer
  • produit déboucheur concentré
  • nettoyant robinetterie et acier
  • nettoyant WC en poudre

Nous conseillons d'éviter totalement leur utilisation ou, dans le cas du produit déboucheur et du nettoyant robinetterie et acier, d'éviter tout contact direct avec la céramique.